top of page

L'entreprise

Trans'Médical est née d'une idée basée sur le modèle d'autres entreprises en France.

Officiellement démarrée le 1er Juillet 2021, elle a pour ambition de constituer un maillot de notre chaine de secours.

Un seul but, vous accompagner sur la route quel que soit le produit, le matériel ou la demande.

A ce jour

A l'heure actuelle, l'entreprise est créée, le véhicule est sérigraphié et équipé pour tout type de transport de produit.

Je suis pour ma part formé à la conduite d'urgence complété par la formation Européenne de Transport de Matière Dangereuse par Route (ADR) suivie en 2021, mais également à la conduite d'urgence.

Une formation "messager du Sang" est prévue pour courant de l'année 2022 ce qui augmentera ma connaissance sur les transports particuliers relatifs aux produits sanguins et ses dérivés.

Le projet initial

C’est un projet ambitieux, qui est né suite à mon arrivé en Belgique en Aout 2020, qui vient d’une passion pour le milieu de l’aide à autrui et de l’urgence médicale.

Un Nouveau pays ! Un nouveau projet ! Un nouveau départ ! Pourquoi pas créer mon entreprise …


C’est un maillon de la chaîne de secours, que peu de personnes connaissent et pourtant très essentiel. La joie d’aider mon prochain, l’adrénaline du métier et un quotidien varié avec différentes missions qui ne sont jamais les mêmes, m’ont donné envie de monter ce projet.

Mon Profil et mes expériences

Je m'appelle Florent et j'ai 27 ans. Originaire de France, j’ai travaillé pendant 4 ans dans le milieu de l’Urgence médicale ainsi que 3 ans dans la Sécurité Incendie en milieu professionnel.

Depuis Juin 2017, je me suis investi activement au sein d’une association de Sécurité Civile Française (association équivalente à la  Croix Rouge); la Fédération Française de Sauvetage et Secourisme (FFSS) aussi bien au niveau local que national.

Au niveau local, j’ai rejoint l’association en tant que secouriste et puis très rapidement je suis devenu chef de poste et d’intervention lors des différentes manifestations assurées par la FFSS.

Après 1 an de bénévolat, j’ai passé la visite médicale et fait les différentes formations pour que l'Etat m’autorise à devenir conducteur de véhicule d'urgence.

Je me suis également formé début 2019 pour pouvoir assurer le rôle de formateur Premiers secours Professionnel et Civique.

Au niveau national, j’ai participé en tant que Cadre Opérationnel à différents Grands Postes de Secours (Grand Prix de Formule 1 de France) ainsi que diverses missions pendant la Crise du Covid-19 principalement sur les missions Chardon (transport de patients atteints du Covid-19 par le train, renfort SAMU, etc).

bottom of page